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Kit d'optimisation de fourche ABS-Fork tune...
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Kit d'optimisation de fourche ABS-Fork tune (confort&grip)
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Kit d'optimisation de fourche ABS-Fork tune (confort&grip)

Kit d'optimisation de fourche ABS-Fork tune (confort&grip)

En stock
14,97 € 49,90 € -70%
TTC

Abs Fork Tune est un produit italien créé pour améliorer le réglage précis de votre fourche et optimiser ses performances. Ce kit permet de modifier la courbe de compression et la vitesse d'amortissement (compression et détente), et linéarise le fonctionnement élastique de la fourche en cas de surchauffe due à une utilisation prolongée lors d'une longue descente. Il élimine les vibrations dans les mains, maintient la chambre d'air lubrifiée au moyen de sa graisse spécifique réduisant les frottements et augmentant ainsi la sensibilité sur les petits chocs.

 
ABS-J
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COMMENT FONCTIONNE LE KIT ABS FORK ?

La polymère utilisé se compresse avec l'air et joue sur le volume d'air embarqué pour modifier les courbes de compression et détente de la fourche, améliorer la progressivité et mieux lubrifier la chambre d'air grâce à sa graisse spécifique.


AbsFork est disponible en 2 versions pour répondre aux besoins de tout coureur :

Kit confort et grip : Kit plutôt orienté All-Mountain, il améliore la sensibilité et élimine les vibrations. Il transformera votre fourche pour en améliorer grandement le confort.
Kit Race : Plutôt orienté Enduro, il est aussi recommandé pour les poids légers qui roulent déjà avec une assez basse pression (60-70 PSI) dans leur fourche.
Utilisez ce kit lorsque de hautes performances sont nécessaires au détriment du confort, nous recommandons un SAG de 20 à 25% pour rendre la fourche très dure à basse vitesse. En diminuant encore le nombre de cylindres, une fourche plus soutenue et linéaire sera progressivement obtenue au détriment du confort.

* Les deux kits sont fournis avec différents cylindres modulaires au moyen d’une tige et de leur graisse de lubrification spécifique (10 cylindres + 1 tige pour fourches de 34 à 36 mm avec débattement de 140-180 mm) (7 cylindres + 1 tige pour les fourches de 32 à 33 mm de 80-110mm de débattement)

AbsForkTune peut être installé sur toutes les fourches de VTT air avec des diamètres de tige de 32 à 36 mm, y compris les fourches à tige (anciens modèles Fox ou RS dual position) où, dans ce cas, la tige fournie dans le kit ne doit pas être utilisée (les cylindres étant insérés directement sur la tige).

Opérations préliminaires et matériel nécessaire :


1) Avec une pompe haute pression pour fourches, procurez-vous une douille appropriée pour dévisser le capuchon de la chambre de la fourche à air. 


2) Avant d'installer AbsFork, notez le relevé de pression de gonflage indiqué sur le manomètre de la pompe.
Avant toute opération, il est nécessaire de nettoyer soigneusement la zone où il sera inséré pour éviter que des impuretés ne se retrouvent à l'intérieur de la chambre de fourche lors de l'installation du kit.

Mode d'emploi :


1) À l’aide de la pompe haute pression, dégonflez la chambre à air. Il est très important de s’assurer que la chambre est complètement dégonflée afin d’éviter toute éjection accidentelle du bouchon.

2) Dévissez à l’aide de votre clé à douille (non fournie dans le kit) le capuchon de la chambre à air pour accéder à la chambre où l’ABS FORK TUNE ira. Avant d'installer le produit, enlevez tout "token" présent dans la chambre positive.

3) Selon le modèle de fourche, créez votre kit ABS FORK TUNE sur la tige fournie (7 ou 10 cylindres en fonction du débattement ou de vos besoins) et lubrifiez-le avec la graisse fournie en partant du bas (zone de contact avec le piston dans la chambre positive) vers le haut.

4) Insérez le kit convenablement graissé dans la chambre de la fourche. Il faut re-graisser la fourche toutes les 50 heures d'utilisation / tous les 6 mois pour obtenir les meilleures performances.

5) Étirez complètement la fourche pour atteindre le débattement maximal.

6) Retirez les cylindres inutiles du kit de manière à ce qu’il y ait un vide d’au moins 15 mm entre la base du capuchon et le haut du kit installé, fourche détendue.

7) Déployez à nouveau complètement la fourche.

8) Vérifiez le décalage de manière à ce que, une fois vissé, le bouchon de la chambre positive ait 15 mm entre celui-ci et le KIT installé.

9) Revissez le capuchon à la main.

10) Serrez le bouchon avec le couple indiqué par le fabricant de la suspension.

11) Gonflez la chambre de fourche positive avec une pompe haute pression pour obtenir le S.A.G. voulu.

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