COMMENT FONCTIONNE LE KIT ABS FORK ?
La polymère utilisé se compresse avec l'air et joue sur le volume d'air embarqué pour modifier les courbes de compression et détente de la fourche, améliorer la progressivité et mieux lubrifier la chambre d'air grâce à sa graisse spécifique.
AbsFork est disponible en 2 versions pour répondre aux besoins de tout coureur :
Kit confort et grip : Kit plutôt orienté All-Mountain, il améliore la sensibilité et élimine les vibrations. Il transformera votre fourche pour en améliorer grandement le confort.
Kit Race : Plutôt orienté Enduro, il est aussi recommandé pour les poids légers qui roulent déjà avec une assez basse pression (60-70 PSI) dans leur fourche.
Utilisez ce kit lorsque de hautes performances sont nécessaires au détriment du confort, nous recommandons un SAG de 20 à 25% pour rendre la fourche très dure à basse vitesse. En diminuant encore le nombre de cylindres, une fourche plus soutenue et linéaire sera progressivement obtenue au détriment du confort.
* Les deux kits sont fournis avec différents cylindres modulaires au moyen d’une tige et de leur graisse de lubrification spécifique (10 cylindres + 1 tige pour fourches de 34 à 36 mm avec débattement de 140-180 mm) (7 cylindres + 1 tige pour les fourches de 32 à 33 mm de 80-110mm de débattement)
AbsForkTune peut être installé sur toutes les fourches de VTT air avec des diamètres de tige de 32 à 36 mm, y compris les fourches à tige (anciens modèles Fox ou RS dual position) où, dans ce cas, la tige fournie dans le kit ne doit pas être utilisée (les cylindres étant insérés directement sur la tige).