Error!

Mais qui se cache donc derrière

???

L'histoire de la Tortue mouillée :

De la passion, des rencontres et des brocolis

Manuel, AKA El Manu pour les connaisseurs, est un passionné de tout un tas de trucs plus ou moins avouables : la planche, le kite, le paddle, le foil, les planeurs radiocommandés de combat, la guitare, la batterie, l'humour chelou,  l'impression 3D, le démontage des moteurs de voiture et la réparation d'objets divers zé variés, Gotlib, le montage vidéo, les chats... et bien entendu, le vélo.

Ingénieur mécanicien de formation, il a naturellement une vision mécanique de ce sport plutôt qu'esthétique : un vélo, c'est fait pour fonctionner de manière optimale, pas forcément pour briller et être exposé dans son salon.

Fort de cette constatation, il a toujours cherché à optimiser les choses sur ses diverses montures, et plusieurs événements vont transformer cette passion en métier.

(bon, là c'est le passage chiant où je vous raconte ma vie, vous pouvez sauter ^^)

En 2009 il est sélectionné pour participer à l'élection du VTT de l'année avec le magazine Vélo Vert : 3 jours entre passionnés, dont une palaquée qui en vit, et qui lui laissent penser que bosser dans ce milieu serait peut-être marrant.

En 2012, pendant une séance de test d'un VTT au Roc d'Azur, il croise la route d'un Sud Africain qui lui refile un échantillon du produit qu'il a conçu avec des potes : un lubrifiant à base de cires et d'eau spécifiquement conçu pour les chaînes de VTT en milieu poussiéreux. Il tombe en amour direct de la chose et leur propose rapidement d'en faire la distribution en France, ce qui est concrétisé un an plus tard.

D'auto-entrepreneur il va vite basculer du côté obscur de la SASU et en faire son activité principale.

Un bon produit en entraînant un autre, il va continuer à chercher les petites perles rares du marché du cycle : des petites marques qui innovent, et qui sont tellement sûres de la qualité de leurs produits qu'ils n'hésitant pas à les envoyer en test intensif chez Turtlewet, condition sine qua non (oui, ma mère est prof de latin) pour être distribué ensuite. 

Sahmurai, Ravemen, Kalas, Bike Box, AMP et maintenant Leonardi Racing et RDR Italia vont lui faire confiance pour représenter et distribuer au mieux leur marque en France.

Pour résumer : on cherche à améliorer votre vie de cycliste par des petites touches de bonheur et d'innovation technologique, et franchement, j'espère que ça vous plaît !

Comment on travaille ?

Nous travaillons fièrement avec le C.A.T. Arc-en-Ciel depuis 2015

Un C.A.T. est un Centre d'Aide par le Travail (maintenant dénommé ESAT, Etablissement ou Service d'Aide par le Travail).

Ils nous ont connu tout petit et se sont adaptés pour grandir avec nous. Ils préparent toutes les commandes passées sur ce site, en B2B et B2C.

On recycle les emballages 

L'écologie fait partie de notre ADN : jeter un carton qui peut encore servir nous semble aussi débile que de jeter une canette de bière par-dessus bord en voilier.

C'est pourquoi vos commandes seront parfois expédiées dans des cartons très moches, mais avec un bilan carbone optimisé : nous récupérons tous les emballages des autres partenaires de l'ESAT pour s'en servir pour les commandes.

On optimise les transports 

Les marques que nous représentons sont parfois loin, et c'est pas top question bilan carbone. Afin d'optimiser au mieux la chose en attendant que les marques viennent implanter leur production plus près (on y travaille), on fait en sorte de ne pas avoir d'espace vide dans les cartons ou les conteneurs, quite à attendre un peu avant de commander les dernières nouveautés.

C'est bien beau tout ça, mais pourquoi Turtlewet ?

Vous le saurez au prochain épisode (il faut toujours mettre un peu de suspense dans les histoires)

Product added to wishlist
Product added to compare.

Oh mon Dieu, des cookies !

Oui, Turtlewet utilise des cookies. Mais comme vous êtes sportif et qu'on ne voudrait pas trop perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.

En d'autres termes un poil plus techniques, on vous rassure : les infos que nous y stockons sont juste celles nécessaires au bon fonctionnement du site, basé sur Prestashop.

Ah oui, au fait, un truc important (pour nous, en tout cas) : même sous la torture, on n'utilisera jamais ces données pour autre chose que de traiter vos commandes.