De la passion, des rencontres et des brocolis
Manuel, AKA El Manu pour les connaisseurs, est un passionné de tout un tas de trucs plus ou moins avouables : la planche, le kite, le paddle, le foil, les planeurs radiocommandés de combat, la guitare, la batterie, l'humour chelou, l'impression 3D, le démontage des moteurs de voiture et la réparation d'objets divers zé variés, Gotlib, le montage vidéo, les chats... et bien entendu, le vélo.
Ingénieur mécanicien de formation, il a naturellement une vision mécanique de ce sport plutôt qu'esthétique : un vélo, c'est fait pour fonctionner de manière optimale, pas forcément pour briller et être exposé dans son salon.
Fort de cette constatation, il a toujours cherché à optimiser les choses sur ses diverses montures, et plusieurs événements vont transformer cette passion en métier.
(bon, là c'est le passage chiant où je vous raconte ma vie, vous pouvez sauter ^^)
En 2009 il est sélectionné pour participer à l'élection du VTT de l'année avec le magazine Vélo Vert : 3 jours entre passionnés, dont une palanquée qui en vit, et qui lui laissent penser que bosser dans ce milieu serait peut-être marrant.
En 2012, pendant une séance de test d'un VTT au Roc d'Azur, il croise la route d'un Sud Africain qui lui refile un échantillon du produit qu'il a conçu avec des potes : un lubrifiant à base de cires et d'eau spécifiquement conçu pour les chaînes de VTT en milieu poussiéreux. Il tombe en amour direct de la chose et leur propose rapidement d'en faire la distribution en France, ce qui est concrétisé un an plus tard.